Qu’est ce que la kinésiologie ?
Kinésiologie

Qu’est-ce que la kinésiologie ?
La kinésiologie est une méthode d’investigation de l’énergie du corps, énergie à laquelle le kinésiologue accède grâce à l’utilisation du test musculaire.
La kinésiologie est née aux Etats – Unis, d’abord de techniques mises au point par un chiropracteur Dr Terence BENETT, un ostéopathe Dr Franck CHAPMAN et un chirurgien orthopédiste Dr R.W. LOVETTen 1920.
En 1960, un autre chiropracteur américain, Dr George GOODHEART, découvre une relation directe entre la faiblesse musculaire et l’état de stress.
C’est de cette découverte que naît le « test musculaire » que le kinésiologue utilise pour aller chercher l’origine du stress du consultant.
Les années 70 et 80 permettent à d’autres praticiens de santé de faire des découvertes et de mettre en pratique différentes techniques qui font de la kinésiologie une méthode très complète qui permet de se libérer de l’état de stress et de retrouver un équilibre énergétique.
La kinésiologie est ainsi une approche humaine globale, fruit de la convergence entre la physiologie occidentale, l’énergétique traditionnelle chinoise et les récentes découvertes des neurosciences.
A quoi sert une séance de kinésiologie ?
Tout déséquilibre altère notre énergie sur les différents plans :
Mental, Emotionnel, Structurel, Biochimique, Comportemental
Le but de la kinésiologie est de restaurer cette énergie pour accéder à notre meilleur potentiel.
Votre corps a tellement de choses à vous dire ! Et il parle à travers vos maux….
Ainsi on peut aider en cas de stress, de fatigue, de problématiques émotionnelles, de traumatisme, d’addiction, de troubles divers, de peurs, de douleur, de fatigue, ou encore accompagner des soins médicaux….
L’idée ? Considérer l’individu dans sa globalité.
Identifier ce qui bloque via un accès à la mémoire du corps et à l’inconscient grâce au test musculaire, outil du kinésiologue.
Et rééquilibrer ce qui est demandé, comme cela est demandé.
La kinésiologie est accessible à tout le monde :
Pour les humains, il n’y a pas d’âge ni de restriction, et les séances peuvent se faire en silence pour ceux qui ne veulent pas parler, avec ou sans objectif, pour une pathologie précise ou pour un mieux-être global.
Pour les animaux, aucune limite non plus, il est possible de travailler sur tous les êtres vivants, chat, chien, cheval, petits ou gros compagnons, à condition que vous en soyez le gardien.
Comme nous ils ont des problématiques diverses et beaucoup d’émotions, des blocages, des peurs, et comme pour nous les émotions viennent perturber le corps.
Attention, une séance de soin ne remplace en aucun cas une consultation médicale ou vétérinaire. Il n’y a ni diagnostic ni prescription médicale.
